Pour la 4ème année les Amis de l’Orgue Silbermann de Wasselonne donnent “carte blanche” à un jeune et talentueux organiste.

Cette année c’est Elodie Marchal qui est invitée.

Dimanche 19 avril 2020 à 17h

Entrée libre – Plateau

Elodie Marchal s’intéresse très jeune à la musique et commence le piano à l’âge de quatre ans.
Après des études musicales à Reims elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2003 où elle reçoit l’enseignement des organistes renommés Olivier Latry et Michel Bouvard. Elle étudie également l’improvisation, l’écriture, l’analyse, la basse continue et le clavecin avec d’éminents professeurs comme Thierry Escaich et Philippe Lefèvre. Elle obtient le prix de basse continue en juin 2006 puis le diplôme de formation supérieure d’orgue interprétation avec mention très bien en mai 2007.

Elle travaille également lors de master classes ou de stages avec les organistes Michel Chapuis, Bernard Haas, Eric Lebrun, Michael Radulescu, Louis Robilliard, Wolfgang Zerer et les pianistes Georges Pludermacher et David Selig.

Elodiedonne des récitals d’orgue dans toute la France et à l’étranger. Elle accompagne régulièrement des chœurs de la région au piano ou à l’orgue comme la Maîtrise de la Cathédrale de Reims, le chœur Nicolas de Grigny et l’ensemble vocal féminin Thibaut de Champagne. Elodie est actuellement accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Communal de Châlons-en-Champagne. Elle est titulaire du grand orgue de la cathédrale de Châlons-en-Champagne.